Slovénie : le Guinéen Kabinet Komara animera au Bled Forum Strategic

05 septembre 2017 11:11:13
0

Le gratin mondial de la prospective est réuni depuis ce 4 septembre en Slovénie, au bord du lac de Bled pour débattre des grands défis de l’heure en matière politique, sécuritaire et de développement.

Il s’agit de ce qui est connu comme le BSF ( Forum Strategic de Bled) qui est à sa 12ème édition et qui réunit cette année près de 1500 participants venus de tous les coins du monde.

Cette fois-ci, les organisateurs ont fait appel au Guinéen Kabine Komara pour animer le Panel sur le thème  » Eau, Sécurité et Paix  » en compagnie de 4 autres éminentes personnalités que sont : M. Danilo Turks ( ancien président de la Slovénie et ex Secrétaire général de l’ONU) ; l’éminent professeur Aoron Wolf de l’université d’État de l’Oregon aux Etats unis ; M. Piot Wennubst, Directeur de l’Agence Suisse pour le Développement et la Coopération et M. Sundeep Waslekar Président du très respecté Think Tank indien Strategic Foresight Group.

Ce panel très prisé des participants se tiendra au Golfe Club de Bled en Slovénie et sera retransmis en direct sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux.

Dans la lettre d’invitation adressée à Kabinet Komara et dont Guinéenews© détient une copie, Karl Erjavec, Vice Premier ministre et Ministre des affaires étrangères de la Slovénie écrit : « Je suis convaincu que votre riche expérience et votre grande culture seront d’une remarquable contribution aux travaux du Forum Stratégic de Bled afin de trouver des voies et moyens de comprendre les nouvelles réalités et promouvoir l’innovation pour un futur durable. »

Après la Slovénie, Komara est sollicité par Marsily, membre de l’Académie des Sciences en France pour intervenir dans la table ronde sur le thème « l’Eau enjeu de Paix » au département des Affaires Internationales du Val de Marne près de Paris.

Il faut dire que la consécration internationale que Kabinet Komara a donné à l’OMVS, et son classement régulier parmi les personnalités qui contribuent au progrès de l’Afrique font que plusieurs organisations réclament sa contribution dans les débats comme ceux du Bled Forum Strategic.

Après l’OMVS, l’ancien Premier Ministre Kabine Komara a toujours un agenda assez chargé avec d’autres engagements internationaux. Qui avait dit que l’après OMVS serait un repos pour lui ?