Football : Le Horoya corrige la SAG à Siguiri (2-0)

30 juillet 2017 16:16:14
0

Le Horoya Athletic Club de Conakry a corrigé la SAG sur le score de 2 buts a 0. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guinéenews©.

En effet, ce match s’inscrivait dans le cadre du match en retard de la 20e journée de la ligue 1. C’est à la 22e minute que Baffour Sebeh a ouvert le score pour le HAC sur un coup franc parti de la gauche.

Après la première période, le HAC continua de pousser avant d’aggraver le score  à la 57e minute grâce à une main du défenseur de la SAG Seydouba N’diaye, penalty transformé par Dipita Francis Ebelé.

C’est sur ce score que le match s’acheva sur une main mise des rouge et blanc de Matam.

Pour Victor Zvunka, coach du HAC, ça été un match alléchant. « Au début, c’était difficile, mais avec la qualité des joueurs, le match a été maîtrisé. Et nous avons vu du beau football », a-t-il affirmé.

Selon Lamine Bangoura, l’entraîneur de la SAG, c’est une victoire méritée pour le HAC. « Nous avons bien entamé la rencontre mais le Horoya a pu tenir le match par le bon rythme et je pense que c’est une victoire méritée », reconnaît-il.

A retenir qu’au compte de cette saison 2016-2017, il reste deux matchs à disputer pour la SAG pour pouvoir se maintenir en première division.